
Article Du Dauphiné Libéré
Aubérie Dimpre : Les Eyglintins ont besoin d'un renouveau
A moins de 100 jours du premier tour des élections municipales, Aubérie Dimpre tête de liste d'Eygliers demain, retrace son parcours et les grandes lignes de son programme
Aubérie Dimpre, pouvez-vous vous présenter ?
« J'ai 30 ans et je suis maman d'un petit de 2 ans et demi. Je suis apicultrice.
Avant, j'étais musicienne professionnelle à Paris, professeure au conservatoire, dans l'Orchestre national de jazz. »
Pourquoi avez-vous décidé de monter une liste ?
« En tant qu’agriculteur, on est très vite investi sur je territoire. Je suis passionnée par la politique depuis très longtemps. Mes premières études, c'était Sciences Po.
Je veux juste prendre soin de notre environnement. »
Envisagiez-vous d'être en tête de liste ?
« Au départ. ce n'était pas forcément pour être tête de liste. C'était vraiment pour rassembler des gens qui ont un projet commun, des valeurs communes qui aillent dans je sens des Eyglintins »
Qu'est-ce qui peut inciter les Eyglintins à voter pour Eygliers demain ?
« Je pense que les Eyglintins ont besoin d'un renouveau, après les deux mandats d'Anne Chouvet. Aujourd'hui, les gens attendent autre chose, peut-être un peu de jeunesse. Ce n'est pas souvent qu'il y a des jeunes qui veulent s'impliquer localement. L'idée, c'est d'avoir une liste qui représente le plus possible la sociologie d'Eygliers, mais aussi tous les hameaux. »
Avez-vous eu des difficultés à réunir une équipe autour de vous ?
« Au départ, oui, parce que je ne suis pas très connue sur le territoire et qu'il faut donner confiance aux gens. La parité a été un gros enjeu pour trouver des femmes, notamment des jeunes femmes qui veulent s'impliquer. Aujourd'hui, on a une bonne équipe. On a déjà 10 personnes engagées et trois qui doivent confirmer prochainement. L'équipe est soudée et très motivée. »
Quelles sont les grandes lignes de votre programme ?
« Ce n'est pas encore un programme, disons que c'est plutôt des choses dont on a envie de s'occuper en priorité. Le premier, c'est l'école et continuer tout ce qui a déjà été lancé au niveau des aménagements. On souhaite dynamiser Eygliers, continuer de prendre soin de chaque hameau, de la vie sociale et travailler sur les mobilités douces, l'environnement... »
Comment voyez-vous l'avenir de la commune ?
« J'adore être en lien avec la jeunesse qui a de grandes idées et les anciens, qui peuvent nous raconter l'histoire d'Eygliers et qui arrive à faire en sorte qu'on la conserve. J’espère vraiment réussir à ce que les jeunes et les plus anciens travaillent ensemble pour Eygliers. » .
Propos recueillis par Dominique Collomb en Décembre 2025
